About Us
Making you feel at home
About us
Feel right at home, with the added bonus of beach and mountains!
About us
Feel at home
with the added bonus of the beach and mountains!
Hello, I'm Sophie, welcome to the O'Chambon website!
It is always a pleasure to welcome people and to share my passion for this beautiful region of the Sancy.
There is something for everyone: outdoor activities, cultural visits, discovering the products of our region. Ask me and I will be happy to share my good addresses with you so that you can have a pleasant stay.
We are committed to the preservation of our environment and living space.
To reduce our environmental impact, there are simple things we can do:
- Our chickens are your neighbours! Selective sorting, easy composting and recycling of our waste
- Wood logs at will: In the off-season, wood heating with a high-efficiency stove
- A fresh lemonade or a steaming tea in cocooning mode: South-facing house with double glazing and veranda - Optimal insulation allowing a cool place to live in the summer
- Just what you need: Integrated water saver - Bathroom with shower
- Suitable products and containers: Ecolabelled or eco-responsible household products - Sustainable or compostable containers in your picnic baskets
- On foot, by road or mountain bike: we welcome our customers and guide them toward activities that are respectful of our beautiful area
Guiding you and advising you: we're happy to put you in contact with local partners, such as naturalists or mountain guides - For the pleasure of your taste buds: we're happy to recommend local and short-circuit regional products
We will also be happy to help you discover the hidden treasures of our natural surroundings.
Thank you mother nature for what you provide!
Stay at O'Chambon...
... le choix d'une chambre à la nuitée ou au séjour
Stay at O'Chambon...
...and take time to recharge your batteries in an well-preserved setting
Stay at O'Chambon...
...and enjoy staying a minute away from one of the most beautiful lake in Auvergne
Stay at O'Chambon...
...and experience a friendly and cosy gîte
Reviews
What our hosts
say of their stay
Reviews
What our hosts say of their stay
Sejour a Lac Chambon
Excellent accommodation, very clean and an ideal location for walking in the Massif du Sancy. Easy access to local restaurants and small shops. Owner very friendly and helpful looking forward to going
Excellent accommodation, very clean and an ideal location for walking in the Massif du Sancy. Easy access to local restaurants and small shops. Owner very friendly and helpful looking forward to going
RastaSéjour en famille
Etape VTT au top!
En route sur la GTMC , nous trouvons refuge en cette nuit du 13 au 14 juin dans "la maison de Sophie " . l hôte nous accueille avec une petite boisson fraiche à base de menthe qui nous rafraichit tout de suite. Après la prise de possession de nos chambres respectives et une petite douche , Sophie nous aiguille sur quelques petits détours à faire le lendemain par rapport à notre trace .et ces petits crochets valaient le détour , merci Sophie . Un bon repas nous permettra de reprendre quelques forces Après une très bonne nuit de repos dans une literie de qualité + + + nous reprenons notre route Sophie aura su nous préparer un petit pique-niques de qualité pour la suite de notre aventure . une prestation de Qualité , merci
En route sur la GTMC , nous trouvons refuge en cette nuit du 13 au 14 juin dans "la maison de Sophie " . l hôte nous accueille avec une petite boisson fraiche à base de menthe qui nous rafraichit tout de suite. Après la prise de possession de nos chambres respectives et une petite douche , Sophie nous aiguille sur quelques petits détours à faire le lendemain par rapport à notre trace .et ces petits crochets valaient le détour , merci Sophie . Un bon repas nous permettra de reprendre quelques forces Après une très bonne nuit de repos dans une literie de qualité + + + nous reprenons notre route Sophie aura su nous préparer un petit pique-niques de qualité pour la suite de notre aventure . une prestation de Qualité , merci
Etape GR30 tour du massif du Sancy
Superbe expérience et superbe accueil à la maison de Sophie, générosité et convivialité au rendez-vous et une mention spéciale pour Sophie qui a emmené nos sacs de randonnée à l'étape suivante et qui a su nous donner d'excellents conseils pour se loger et optimiser notre périple. Sa connaissance de la région et son dynamisme altruiste nous ont conquis. Un immense merci avec toute notre affection.
Superbe expérience et superbe accueil à la maison de Sophie, générosité et convivialité au rendez-vous et une mention spéciale pour Sophie qui a emmené nos sacs de randonnée à l'étape suivante et qui a su nous donner d'excellents conseils pour se loger et optimiser notre périple. Sa connaissance de la région et son dynamisme altruiste nous ont conquis. Un immense merci avec toute notre affection.
André CEtape rando sur le GR30
Un séjour parfait grâce à une hôte attentionnée
Nous avons particulièrement été bien reçues; Sophie a été dévouée, s’est rendue disponible et a été force de propositions pour rendre notre séjour le plus agréable possible ! Notamment elle a fait appel à des connaissances à elle pour que nous puissions réparer un frein arrière… ouf ! Merci !
Nous avons particulièrement été bien reçues; Sophie a été dévouée, s’est rendue disponible et a été force de propositions pour rendre notre séjour le plus agréable possible ! Notamment elle a fait appel à des connaissances à elle pour que nous puissions réparer un frein arrière… ouf ! Merci !
Magali FEté 2024
Un séjour paisible au bord du lac, entre détente et convivialité
Un havre de paix au bord du lac où l'on peut piquer une tête de retour de randonnée . Sophie est une hôte de bon conseil selon les envies de chacun et une cuisinière hors-pair. L'espace commun est très cosy et l'extérieur permet de chiller sur un transat avec un bon bouquin ... Merci Sophie pour cette parenthèse enchantée . Mado et Dominique
Un havre de paix au bord du lac où l'on peut piquer une tête de retour de randonnée . Sophie est une hôte de bon conseil selon les envies de chacun et une cuisinière hors-pair. L'espace commun est très cosy et l'extérieur permet de chiller sur un transat avec un bon bouquin ... Merci Sophie pour cette parenthèse enchantée . Mado et Dominique
Mado et DominiqueEté 2024
Expérience humaine absolument inoubliable !
Sophie est une hôte très professionnelle qui aime partager son amour pour la régions, avec elle jamais de problème que des solution ! Les lieux de vies sont chaleureux et réconfortant après une grande randonnée, les repas fait maison sont délicieux et le paysage sublime. En breff un gîte absolument parfait tenu par une hôte au cœur et au savoir qui semble infini ! Merci pour tout Sophie
Eté 2024
Sophie est une hôte très professionnelle qui aime partager son amour pour la régions, avec elle jamais de problème que des solution ! Les lieux de vies sont chaleureux et réconfortant après une grande randonnée, les repas fait maison sont délicieux et le paysage sublime. En breff un gîte absolument parfait tenu par une hôte au cœur et au savoir qui semble infini ! Merci pour tout Sophie
Eté 2024
Chloé Len famille
Excellente chambre d’hôte
Excellente chambre d’hôte, le dîner dans le grand dôme était excellent. Nous étions 2 couples, un dans une grande chambre confortable et un autre sous un petit dôme. Recommandé chaudement. Merci beaucoup pour l’accueil et à tester dans le futur la chambre en mezzanine avec vue sur le lac de Chambon.
Excellente chambre d’hôte, le dîner dans le grand dôme était excellent. Nous étions 2 couples, un dans une grande chambre confortable et un autre sous un petit dôme. Recommandé chaudement. Merci beaucoup pour l’accueil et à tester dans le futur la chambre en mezzanine avec vue sur le lac de Chambon.
Clément GMai 2024
Accueil chaleureux et bienveillance chez Sophie après une longue randonnée
Au bout d’une semaine de randonnée quelle ne fut pas notre surprise de nous retrouver dans ce magnifique et original endroit. Nous n’avons passé qu’une nuit chez Sophie mais on a tout apprécié mais surtout la gentillesse et la bienveillance de Sophie.
Merci !
5 randonneuses de la Drôme
Au bout d’une semaine de randonnée quelle ne fut pas notre surprise de nous retrouver dans ce magnifique et original endroit. Nous n’avons passé qu’une nuit chez Sophie mais on a tout apprécié mais surtout la gentillesse et la bienveillance de Sophie.
Merci !
5 randonneuses de la Drôme
5 randonneuses de la DrômeEté 2024
Un lieu convivial au bord du lac, avec Sophie comme guide bienveillante
La Maison de Sophie est accueillante tout comme Sophie qui vous accueille avec toute sa convivialité. Équipé de bungalow en toile pour des étapes de randonneurs ou pour des nuits insolites, le cadre est magnifique situé au bord du lac. Sophie aime vous aiguiller pour des itinéraires rando ou pour la découverte de la région. L'espace commun chaleureux se trouvant dans 2 grands bungalows juxtaposés en toile pour des moments de lecture auprès du poële ou pour des instants en convivialité avec les autres voyageurs (lieu de rencontres) et pour le petit-déjeuner.
Un endroit tout simplement à découvrir avec bonheur.
Merci
La Maison de Sophie est accueillante tout comme Sophie qui vous accueille avec toute sa convivialité. Équipé de bungalow en toile pour des étapes de randonneurs ou pour des nuits insolites, le cadre est magnifique situé au bord du lac. Sophie aime vous aiguiller pour des itinéraires rando ou pour la découverte de la région. L'espace commun chaleureux se trouvant dans 2 grands bungalows juxtaposés en toile pour des moments de lecture auprès du poële ou pour des instants en convivialité avec les autres voyageurs (lieu de rencontres) et pour le petit-déjeuner.
Un endroit tout simplement à découvrir avec bonheur.
Merci
Jacky et PascalPrintemps 2024
solenne ackermann25/05/2026 C'était vraiment top cette nuitée en 1/2pension chez Sophie : accueil, repas et confort excellents ! Jean-Baptiste Nore17/05/2026 Sophie est d’une tendresse rare et d’une générosité débordante. Nous avons passé deux jours merveilleux en sa compagnie, dans un cadre idyllique. Merci encore Sophie pour votre accueil et votre bienveillance.
Réponse du propriétaire
C'était un véritable plaisir de vous recevoir et d’échanger avec vous, bon vent à l’apprenti pâtissier! Sophie O'Chambon Carelle Cémoi14/05/2026 Très bon accueil. Sophie est une personne charmante, et discuter avec elle fut un véritable plaisir. Les "dortoirs" sont très agréables, de belle chambres décorées avec goût,et j'y ai passé une excellent nuit. Un petit déjeuner plus que copieux m'a permis d'attaquer ma journée de marche avec énergie. Encore merci pour l'accueil Sophie. Elisabeth Goutin11/05/2026 Week-end magique dans ce magnifique gîte très bien situé. Merci à Sophie et a son équipe pour l'accueil chaleureux, les conseils avisés et les repas savoureux. L'expérience sauna jacuzzi dans le jardin après une journée en montagne restera l'un de nos souvenirs forts ! Caroline Knecht05/05/2026 Très bonne adresse (accueil, confort, qualité des repas). Je recommande. Marion Rochelli03/05/2026 Je recommande vivement ce havre de paix. Accueil chaleureux, lieux très cosy et confortable. Très propre et pratique avec tout le nécessaire pour passer une nuit régénérante entre deux rando. Le petit déjeuner est composé de produits de qualité, fait maison. Merci pour tout et à très bientôt très certainement . 🌼☺️ Alexis29/04/2026 Superbe accueil de la part de Sophie, chambre et pièces communes très agréables ! Une très bonne étape pour les vttistes de la GTMC
Réponse du propriétaire
Merci Alexis pour votre encouragement, ravie de recevoir des vetetistes et autres amoureux du 2 roues!!! Votre étape a due être magnifique aujourd'hui. Sophie Gîte d'étape O'Chambon Regis G. Barneron13/04/2026 Belle escale. Le gite est confortable et trés bien tenu. Le service est également agréable. Madeline Piboyeu11/04/2026 Nous avons passé une nuit dans la chambre d’hôte Les Marmottes avec une option de sauna et sommes très satisfait du moment passé, tout est bien pensé chez Sophie qui est une hôte très sympathique et remplie de bon conseil. Recommande +++
Réponse du propriétaire
Ravie de vous avoir accueillis pour votre petite étape en amoureux. Au plaisir de vous revoir. SophieÉvaluation Google : 5.0 sur 5, Basée sur 149 avisCertifié par: TrustindexLe badge vérifié de Trustindex est le symbole universel de confiance. Seules les meilleures entreprises peuvent obtenir le badge vérifié, avec une note supérieure à 4.5, basée sur les avis des clients au cours des derniers 12 mois. En savoir plus